Surnommée l’île des fleurs, la Martinique est une île des Antilles françaises depuis 1635. Depuis, elle est considérée comme l’une des destinations préférées pour des millions de touristes partout dans le monde, surtout pour nager avec les tortues de mer.

Les atouts de la Martinique

Il s’agit d’une région ultrapériphérique européenne, se trouvant dans les Caraïbes et appartenant au département français d’Amérique. Elle fut découverte en 1502 par Christophe Colomb. D’ailleurs, c’est lui qui eut l’honneur de la nommer ainsi. Il a eu raison de faire cette découverte impressionnante, car il s’agit aujourd’hui d’une destination touristique très prisée.

Donc, si vous comptez vous diriger vers la Martinique, notamment pour vos vacances d’été et que vous souhaitez faire des activités insolites, pensez aux tortues marines ! Nager avec les tortues de mer est une des activités les plus appréciées et parmi les plus impressionnantes dans la région. Alors, comment faire ? Et où peut-on les trouver ?

Nager avec les tortues de mer en Martinique

Pour explorer la faune et la flore aquatique dans de meilleures conditions, il est conseillé de se diriger vers le sud de l’île, afin d’être dans une zone de mer où il y a les fonds marins les plus intenses. Pour être sûr de croiser des tortues, dirigez-vous vers Grande Anse d’Arlets. Vous êtes certain de rencontrer ces créatures, les contempler dans leur milieu naturel et même de nager avec eux.

L’Anse Dufour et l’Anse Noire sont également des spots, où vous trouverez facilement des tortues. Au prêcheur, il est également possible de louer une barque d’un pêcheur, qui vous fera une visite guidée et vous emmènera voir et nourrir les tortues marines.

Alors, n’hésitez pas à vous équiper convenablement ! Dirigez-vous vers un des spots de plongée les plus réputés et vivez l’expérience de se retrouver au fond de l’océan, entouré par de magnifiques créatures, dont les tortues de mer. D’ailleurs, les fonds marins en Martinique sont très riches, mais une chose est certaine, expérimenter cette sensation en vaut vraiment la peine !