Les fonds marins riches et magiques sont très nombreux sur notre planète, mais si vous êtes de passage en Guadeloupe et que vous souhaitez tester cette expérience impressionnante, il convient de vous préparer de manière à vous diriger vers les bons endroits.

Pour ce faire, suivez notre guide descriptif des meilleurs spots de plongée en Guadeloupe, à visiter absolument !

Où se trouve la Guadeloupe ? 

Avant de décrire et lister les spots de plongée les plus conseillés et réputés, il convient de s’arrêter un instant sur la région, afin de mieux se situer.

Grâce à ses plages paradisiaques, la Guadeloupe est une région touristique par excellence. Ayant beaucoup à offrir, comme d’incroyables vues, notamment celle de son volcan ou encore de sa forêt tropicale, mais aussi en plongeant sous l’eau divine de ses plages, vous aurez l’opportunité de saisir en quelques instants des souvenirs inédits d’un paysage fait de reliefs naturels, dont raffolent les passionnés de plongée.

Toutes ces richesses se trouvent dans les Caraïbes, pas loin des côtes américaines, à 2.200 km seulement. La Guadeloupe, faites de plusieurs îles, est pourtant une partie de la France.

La Guadeloupe et la plongée ?

Il est vrai que la Guadeloupe est une ile riche d’activités pour les touristes, mais elle l’est tout aussi pour les plongeurs. D’ailleurs, les températures de l’eau sont idéales et varient entre 26° durant les premiers moins de l’année, de janvier à avril et peuvent aller jusqu’à 29° en plein mois d’août.  Alors, où peuvent-ils aller pour plonger dans les meilleures eaux du monde ?

  • Le site de l’île pigeon, à l’ouest de la côte de Basse Terre, l’un des meilleurs sites de plongées au monde et non pas juste en Guadeloupe.
  • Port-Louis, au nord-ouest de l’île Grande Terre, dont la température varie entre 26° et 30° offre des moments magiques à la vue de ses fonds marins pour les plongeurs.
  • Saint-François est un site de plongée idéal pour les débutants, offrant un moment unique avec les poissons tropicaux.
  • Le Sec Pâté à l’île des Saintes, est à essayer absolument pour un moment inoubliable de plongée.