La côte d’Azur, surnommée par les anglophones French Riviera, est une région dont le climat est méditerranéen. La région est généralement ensoleillée, mais il lui arrive de subir un mistral violent de temps à autres, notamment sur Cannes. Nice est considérée comme la capitale de la côte d’Azur, toutefois c’est Marseille, qui contient le plus d’habitants.

Côte d’Azur, idéale pour le surf

La côte d’Azur, de manière générale, est une région touristique par excellence, notamment en période d’été. D’ailleurs, beaucoup s’y rendent pour les magnifiques spots de surf qui s’y trouvent. Que vous soyez passionné de surf ou juste de passage sur la côte d’Azur, si l’envie de surfer ou d’essayer cette activité sportive vous prend, il faut choisir les bons coins pour en profiter pleinement.

D’ailleurs, tout bon surfeur cherche à avoir un cadre idéal pour surfer sur de bonnes vagues. Les bons spots de surfs sont toujours recherchés et contrairement à ce qu’on peut le penser de la mer Méditerranée, elle est également fière de certains spots. En effet, ce n’est pas parce qu’elle n’a pas de marée qu’elle ne peut présenter de belles vagues pour les surfeurs. Au contraire, elle s’est bien créée une réputation à ce niveau. Il faut l’essayer à tout prix.

Avantages des spots en côte d’Azur pour surfer

En été, la température de l’eau est de 23°C environ, alors qu’en hiver, elle est de 13°C, c’est donc un sacré avantage pour les surfeurs. Mais aussi, pour satisfaire les plus passionnés, il faut savoir que les vagues peuvent atteindre jusqu’à deux mètres. D’ailleurs, elles sont souvent considérées comme puissantes grâce à leur forme creuse et tubulaire.

Optez pour les spots pointbreaks, c’est-à-dire, dont le fond est composé de corail et de roches et évitez ceux qui sont entourés de dangereuses falaises.