Les opérations d’acconage font référence aux opérations de transport, de manutention, de chargement et de déchargement des marchandises. Elles sont réalisées par le biais d’accons entre le bateau en mer et le quai. Les entreprises qui évoluent dans le domaine de la manutention portuaire sont devenues très nombreuses durant ces dernières années. Le site www.socoma.fr/ en fait justement partie.

Manutention et acconage

Lorsque les navires arrivent au quai, les marchandises qu’elles rapportent sont retirées à l’aide d’équipements modernes. Le travail est effectué par des ouvriers spécialisés, on les appelle des ouvriers dockers. Ils ont capitalisé une grande expérience et un savoir-faire avéré. C’est ce processus que l’on appelle « opération d’aconage ». C’est le secteur d’activité de www.socoma.fr/ depuis plusieurs années maintenant. La notion de manutention fait toujours référence aux opérations d’embarquement, d’arrimage, de désarrimage et de débarquement des marchandises. L’aconage reste le moyen par lequel l’opération est possible. C’est grâce à ces outils modernes que le stockage des marchandises à l’import est possible, même si c’est juste de façon temporaire.

C’est également grâce à l’acconage qu’il est possible de recharger ces marchandises sur un camion ou sur un train pour les faire parvenir au client. Depuis 1951, c’est www.socoma.fr/ qui est le spécialiste de la manutention portuaire à Marseille. L’entreprise propose toujours un service exempt de tout reproche. Les employés sont dynamiques, réceptifs et prennent à cœur leur travail. Les personnes désireuses d’effectuer des opérations d’acconage peuvent contacter la société. La satisfaction leur sera assurée à coup sûr.

L’acconier

Devenir un acconier n’est pas toujours évident. L’entrepreneur doit être préposé à l’acconage. Il doit être bien formé au chargement et arrimage à bord d’un navire de commerce ou déchargement. Les acconiers www.socoma.fr/ bénéficient de suffisamment d’expérience en vue de bien réaliser le travail qui leur sera toujours assigné. Il faut dire que les activités portuaires se sont énormément intensifiées durant ces récentes années. L’activité de manutention connait un véritable développement et les entrepreneurs acceptent de se spécialiser dans la manutention. La manipulation des marchandises peut quelquefois devenir dangereuse, surtout pour les produits. C’est le cas par exemple lors de la mise en cale, la prise sous palan à quai, l’arrimage et le désarrimage. Après toutes ces années, les acconiers SOCOMA ont maintenant une bonne maîtrise de ces opérations. Ils veilleront à préserver l’état des marchandises et s’assurent de la satisfaction de la clientèle.